Première édition du « 1er décembre de l’AFEC »

• novembre 25 - décembre 1, 2021
  • 17:00 à 20:00
  • UGGC Avocats 47 rue Monceau 75008 Paris

La Directive 2014/104/UE du 26 novembre 2014 relative aux actions en dommages et intérêts en cas de pratiques anticoncurrentielles a sept ans. Son interprétation continue de soulever nombre d’interrogations, notamment quant à son application dans le temps. Au-delà, le régime juridique des actions indemnitaires appelle encore et toujours des éclaircissements de la part de la part de la CJUE, à l’instar de l’arrêt préjudiciel du 6 octobre 2021, ainsi que des juridictions françaises.

A l’encontre de qui agir ? Quelle démonstration de la faute ? Quel préjudice réparable ? Quelle réparation ? Telles sont quelques-unes des questions qui seront abordées à l’occasion du « 1er décembre de l’’AFEC ».

Les récents développements relatifs aux actions en réparation en cas de pratiques anticoncurrentielles seront décryptés par :

• Muriel Chagny, Professeur à l’UVSQ-Paris-Saclay, Présidente de l’AFEC ;
  • Claire Karsenti, Associée, Sorgem Evaluation ;
  • Irène Luc, Vice-Présidente de l’Autorité de la concurrence ;
  • Michel Ponsard, Avocat Associé, cabinet UGGC, Vice-Président de l’AFEC ;
  • Antoine Riquier, Avocat, cabinet Hausfeld.
Cette conférence aura lieu le 1er décembre 2021 de 17h à 20h au cabinet UGGC, 47 rue Monceau 75008 Paris (nombre de places limitées – accès gratuit sur inscription préalable et soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide, avec possibilité de visioconférence sur demande : concurrence@afec.asso.fr).
2021-11-25 17:00 2021-12-1 20:00 Europe/Paris Première édition du « 1er décembre de l’AFEC » L’AFEC lance un évènement annuel récurrent : « Le 1er décembre de l’AFEC ».La première édition, réservée à un nombre limité de participants et prioritairement aux adhérents de l’AFEC, est consacrée à : La responsabilité concurrentielle des entreprises : quelles stratégies contentieuses ? La Directive 2014/104/UE du 26 novembre 2014 relative aux actions en dommages et intérêts UGGC Avocats 47 rue Monceau 75008 Paris
enregistrer l'événement dans l'agenda
Évènement passé